Le chocolat a t’il était adorée dés la première gorgée, Non pas du tout pas sans sucre.
L’histoire du cacao continue avec son arrivée en Europe, sa porte d’entrée fut l’Espagne, présentée au Roi Charles Quint en 1528, mais celui n’apprécie pas au premier abord cette boisson qu’on lui présente. Ce n’est que plusieurs année plus tard que des nonnes missionnée au Mexique décident d’ajouté a cette boisson du sucres, de la vanille et des épices.
Une fois que le Roi Charles Quint en est fait sa boisson favorite, le cacao fut également introduit en Hollande et Flandre car ces deux région appartenais a l’Espagne. Mais c’est dans les colonies espagnol et surtout au Mexique que le cacao connue sont premier succès. Seule l’Espagne avait le monopole de ce produit et jusqu’ici seule les moines connaissait la recette du chocolat.
Jusqu’à que Antonio Carletti un italien la découvre et la ramènent en Italie ou la majorité des pharmacie du pays adopte le chocolat comme fortifiant.
L’arrivée du Chocolat en France a commencé avec des immigrés juif chassés d’Espagne par l’Inquisition, il s’installèrent au pays basque français et créèrent la première chocolaterie française. En 1615 quand Anne D’Autriche infante d’Espagne et Louis XIII Rois de France se marièrent au Pays Basque, la mariée exigèrent du chocolat pour son mariage et cet ainsi que le chocolat fut introduit a la cours de France.
Plusieurs année plus tard un Français partie vivre a Londres créa la premières « chocolate house », mais c’est David Chaillou qui fut le seul privilégié selon le Roi de France à commercialisée des produit chocolaté en ouvrant la première chocolaterie de Paris.
Au fur des année suivante le chocolat commença a ce démocratiser grâce de nouvelle filière marchande a travers toute l’Europe.
Pour répondre au besoin mondiaux ce met rares a du s’industrialisée