Qui se cache derrière Joie Sucrée et Chocolatée
Je m’appelle Laetitia Mariot et j’ai fondé seule Joie Sucrée et Chocolatée. Ce projet me reflète profondément. Les premiers mots que j’utilise pour me décrire sont : « Je suis chocolatière« , car oui, c’est mon métier, mais cela va au-delà de ça. C’est la passion pour le travail du chocolat qui m’anime et qui a rendu ce projet possible.
Joie Sucrée et Chocolatée est une chocolaterie-pâtisserie multiculturelle, centrée sur des valeurs sociales. Cette aventure a commencé dès mon enfance, avant de prendre véritablement forme au fil des années. Ce projet, longtemps en sommeil, a trouvé sa véritable raison d’être lors d’une expérience de volontariat.
Tout a commencé lorsqu’une amie, souhaitant partager un repas pour célébrer l’entrée du Ramadan, s’est retrouvée en difficulté pour trouver certains produits maghrébins. Elle m’a demandé de l’aide grâce à ma formation culinaire. Avec du chocolat, des feuilles de menthe, du thé vert, de la crème et du miel, j’ai créé un chocolat au thé à la menthe. En le dégustant, elle a ressenti un véritable voyage gustatif, et c’est à ce moment que le projet Joie Sucrée et Chocolatée a pris tout son sens.