Retrait de commande aux magasin du Mardi au Vendredi de 09:30 à 18:30 et Samedi : 10:00 à 12:30
Dessin d'une déesse romaine aux couleur du chocolat

Les Explorateurs

Christophe Colombe a t’il découvert l’Amérique ? Une chose est sur il a pas découvert le chocolat

L’histoire du Cacao continue après Les Mayas voici les explorateur en commence en 1502 en Guadeloupe avec Christophe Colombe.

Christophe Colombe fut le premier europeans a gouter du cacao sous forme d’une boisson et il détesta le gout de cette boisson cacaoter.

Et lors de son départ de Guadeloupe, la population local lui fit cadeau d’un sac de fèves de cacao qu’il avait déposer sur son navire. Lui crut qu’il s’agissait, a cause de l’apparence, de crottes de chèvre et jeta par dessus bord les sac de fèves de cacao qu’on lui avait offert.

Christophe Colomb passa a coté d’une grande découverte par erreur et par un mauvais jugement mais encore heureux que d’autre explorateur su découvrir le cacao.

Et c’est en 1519 aux Mexique que Herman Cortès découvris a son tour le Cacao.

Accueillis comme un dieu vivant par Moctezuma II, celui-ci offris a Herman Cortez un bol de cacao. Lui compris tout de suite, les fabuleuse propriété de cette boisson qui lui apporta énergie et force.

Cet alors qu’il demanda aux Aztèque d’augmenté la production de fèves de cacao pour les faire expédier par bateaux a cours d’Espagne.

Tout l’histoire du chocolat commence avec ce peuple, leurs croyance, leurs légende …

Les mayas

Apres étre arrivée en Europe, c’est devenue un met d’exception

Europe